Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nos droits à l’occasion de la campagne électorale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSNSEN


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Alger

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:21 (2009)    Sujet du message: Nos droits à l’occasion de la campagne électorale Répondre en citant

Bonjour

Que pensez vous si nous nous mobilisons durant la campagne électorale pour débusquer les candidats et leurs comités de soutient de leurs hypocrisie et les forcer à discuter des vrais problèmes de l’Algérie?

Je m’explique, en tant que jeune Algérien diplômé depuis 7ans,
Chômeur et toujours célibataire, je propose aux jeunes Algériens d’en profiter de la petite ouverture démocratique de la campagne électorale pour harceler les candidats à l’élection présidentielle (surtout le candidat vainqueur à l’avance) par les questions qui les mettront mal à l’aise, par exemples :

-) Pourquoi l’Algérie n’investit pas la rente pétrolière dans des investissements rentables dans l’agriculture et l’industrie pou créer une vraie relance économique et des postes d’emplois permanents ?

-) Pourquoi l’état Algérien a placé 138 milliards de Dollars dans les caisses des pays occidentaux au lieu d’investir ces réserves de change en Algérie ?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'évoquer le piston à l'emploi d'ont sont victimes les jeunes diplômés fils du peuple qui n’ont pas LEM3AREF nécessaires pour espérer un poste d’emploi?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'adopter un texte clair contre le favoritisme et Hogra à l’emploi?


Si nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère, dans ce cas Bouteflika doit demander aux jeunes américains pour voter pour lui, je pense que ce n’est pas normal qu’ils ont besoin de nous uniquement à la période des élections.

En consentant et fermant l’œil sur le piston, normalement ils ne nous demanderons pas de voter nous qui sommes exclus des recrutements par les fils des cadres et des militaires, normalement ils se contenteront du vote des Algériens nantis et favorisés par le système rentier.

Si jamais Bouteflika et son entourage prêtent une petite considération à nous, ils doivent donner leur avis sur les revendications suivantes :


1) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).

2) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes.
3) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

Enfin, qu’en pensez vous de l’utilisation de cette campagne pour faire entendre ces revendications ? Quelle revendication pensez qu’il est nécessaire de la rajouter à cette liste ?

Revendiquons nos droits à l’occasion de la campagne électorale.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com