Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La parenté humaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La question de l’identité et de la langue tamazight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jnsplu

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:00 (2009)    Sujet du message: La parenté humaine. Répondre en citant

J'étais jeune et j'avais un élevage de poussins que m'a offert ma mère pour me responsabiliser. Un chien y a pris gout et venait de temps en temps me manger un poussin. Je lui tendis un piège et lorsque je l'attrappai je me mis à le battre pour lui enlever toute envie de revenir. A mon grand étonnement, ses cris alertèrent le chien des voisins qui vint le défendre et je dus me sauver. J'ai appris ce jour là que l'esprit de société existe même chez les animaux.   

Je m'étonne encore plus aujourd'hui lorsque je vois les gens se faire massacrer à Ghaza et ceux qui se disent musulmans, pour ne pas dire les arabes, se gargariser de verbiages creux et saisir le conseil de sécurité dont on sait par avance l'inefficience et par qui il a été mis en place et pourquoi et par qui il est controlé. L'Etat d'israel est le 51 ème Etat des Etats Unis et il est hors de question pour eux de se faire condamner au niveau de  ce conseil au besoin en usant du véto.   

Tant que ce véto existe au sein de ce conseil, il ne pourrait exister de justice et partant l'assise même de ce conseil est viciée. Une inégalité qui fait que les membres n'ont pas les mêmes prérogatives, l'égalité nécessaire à assurer que le fort ne piétine pas le faible.   

Mais tout le monde sait que la force des peuples n'est pas dans leur armement mais dans  leur conviction à arracher leur juste droit et aucune force au monde dans ce cas là n'est en mesure de s'opposer à eux quelle que soient ses capacités de nuisance et son impact sur le terrain. Le mental est prépondérant en stratégie. Quand on veut on peut. A condition toutefois que ces peuples de l'intérieur soient libres de faire en sorte que leur génie créateur se manifeste et qu'ils ne soient pas conduits par des gens qui ne pensent qu'a se maintenir dans un pouvoir qui leur accorde des avantages misérables au détriment des gouvernés.   

Ces frontières factices qu'on nous impose, d'abord entre pays du Maghreb et ensuite dans les pays arabes et enfin dans les pays musulmans  n'ont de but que de saper notre unité, nous maintenir sous domination et éviter que nous constituions une force. Elles permettent aussi aux gouvernants de gouter au plaisir de s'accaparer les richesses de leurs peuples et de se complaire dans le mensonge.    

Israel à un but défini en projection dans le millénaire qui vient et nous en face ne faisons qu'ilmproviser à chaque étape qu'elle nous impose et nous contentons de verbiages creux. Sont ils plus forts, sont ils plus disciplinés, sont ils plus démocratiques, sont ils plus intelligents, sont ils des hommes et nous pas ?   

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La question de l’identité et de la langue tamazight Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation