Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Comment permettre à la majorité silencieuse de s'exprimer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSNSEN

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:55 (2008)    Sujet du message: Comment permettre à la majorité silencieuse de s'exprimer? Répondre en citant

Salam

De nos discussions sur le net au sujet de protestations contre le pouvoir, en bénéficiant des opinions de nos concitoyens, je suis parvenu à la conviction suivante:

Le défi actuel pour l’opposition Algérienne est de parvenir à trouver le moyen le plus efficace pour que les Algériens s’expriment sans prendre les risques de déclencher les représailles de l’état sur eux. Ainsi, il faudrait des actions symboliques qui démontreront que la majorité des Algériens sont contre le pouvoir, ce qui restaurera la confiance entres les citoyens et brisera les limites de la peur et du silence.

En résumant et reprenant les propositions de nos amis sur les forums Algériens, je propose ce qui suit pour amorcer un mouvement de protestation contre le pouvoir :

1) Pour exprimer notre mécontentement, je propose des actions répétitives chaque semaine, par exemple chaque jeudi nous choisirons une couleur unique pour nos habits, c’est loufoque mais symboliquement nous démontrerons que nous sommes nombreux et unis pour réclamer la justice sociale et le développement réel en Algérie. Je propose simplement que nous mettons chaque jeudi des t-shirts ou pull de couleurs noires : que risquerons nous ? Rien du tout. Que gagnerons nous ? un sentiment d’union, d’appartenance au même groupe et prise de conscience de notre force dans l’union.
2) Organiser des petites réunions locales chaque jeudi pour discuter de nos problèmes, recevoir les doléances des citoyens victimes de la Hogra et abus de l’administration, nous parviendrons peut être ensemble à dresser localement des barrages contre la Hogra, Rachwa et corruption.
3) Préparer dès maintenant le boycott des élections présidentielles, le pouvoir tremble à chaque élection de peur d’un taux de participation très faible et tellement visible qu’il ne peut le gonfler. Je propose également que le jour des élections nous mettrons tous des t-shirts ou pulls de couleur noirs pour montrer qu’on est nombreux à boycotter le scrutin.
4) Créer un Blog sur le net qui nous permettra de rassembler nos réflexions, j’essaierai de développer un projet rassembleur en reprenant nos revendications, détailler le volet relatif au développement et définir un plan complet de relance de l’agriculture.

Voila, nous apprenons sur le tas et de la discussion jaillit la lumière et j’attends toujours vos commentaires et avis.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anouar

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:44 (2009)    Sujet du message: Comment permettre à la majorité silencieuse de s'exprimer? Répondre en citant

CHEIKH ALI BELHADJ .a été de nouveau arreté devant l'ambassade des EUA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Comment permettre à la majorité silencieuse de s'exprimer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation