Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Intrigues et manipulations du régime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modérateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:34 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Alerte rouge: un complot 05 octobre bis est en route.


Nous savions depuis des mois que l’impasse politique dans laquelle s’est fourvoyée l’oligarchie ne pouvait pas perdurer, car elle menaçait tout le régime d’implosion. La catalepsie politique de Bouteflika et son retrait ostensible des tractations claniques, à la veille des élections présidentielles, et dans une situation sociale au bord de l’explosion sociale généralisée, semble avoir poussé les membres principaux de la junte à tenter de rééditer un complot d’envergure, pour reprendre totalement en main une situation qu’ils ne contrôlent plus de la façon qu’ils voudraient.
Nous avons appris qu’un travail d’action subversive, intense et à très large spectre, a été mis en marche pour inciter les jeunes algériens de tout le pays, à se soulever. Des agents provocateurs sont brieffés pour entraîner la foule à commettre des dévastations, des carnages et des viols, dans l’intention d’épouvanter la population et amener celle-ci à supplier l’armée d’intervenir et de sévir contre les “hordes de voyous”.
Un scénario de coup d’état, et l’instauration d’un “Comité de salut public” fantoche seraient à l’ordre du jour. Ce serait pour eux la solution idéale pour faire main basse sur le trésor et permettre à leurs alliés américains de s’installer au Sahel et dans notre Sahara.
Il y a péril en la demeure!
L’Algérie est en danger!
Des dizaines de milliers de tracts et des Mailings appelant au soulèvement sont dirigés par des équipes spécialisés dans la propagande et la subversion. Des agents provocateurs se sont infiltrés au sein des quartiers, dans tout le pays, notamment à Alger et à Constantine pour préparer l’embrasement “spontané”.
Certains corps de sécurité et des voitures banalisés sont fins prêts, pour créer l’affrontement et amener le pays au bord de l’explosion. Mais tout est préparé pour circoncire les émeutes après que celles-ci aient provoqué l’hécatombe au sein des populations. L’armée se prépare, d’ores et déjà, le rôle, encore une fois, de sauveur de la république et de la sécurité publique. Et elle fera en sorte que ce soient les populations meurtries par des jacqueries sanglantes qui l’appelleront à son secours. Le peuple doit continuer à penser qu’il n’est pas apte à se prendre en charge, et que seule l’armée restera un gage de quiétude pour le pays.
Tous les paris sont ouverts et un coup d’état est hautement probable.
Il nous appartient, en tant que peuple, de ne pas permettre qu’une telle horreur se produise. Nous devons déjouer le complot! Il y va de l’existence de notre nation.
Nous devons occuper le terrain politique dès la veille du 05 octobre. Notre jeunesse, dans tout le pays, doit rester vigilante et refuser de répondre à la provocation d’éléments qui seront envoyés pour provoquer le drame. Certes, la situation est devenue intenable pour le peuple algérien, et encore plus pour sa jeunesse. Mais ce soulèvement programmé dans les officines de la junte et de leurs associés de tous bords, ne nous conduira qu’à plus de pouvoir pour la junte, et à plus de malheur et d’oppression pour le peuple.
Nous ne devons pas quitter nos quartiers. Ou mieux encore, nos domiciles.
Nous provoquerons un chahut national qui durera toute la nuit du 04 au 05 octobre.
Nous ferons un vacarme qui étonnera la planète entière, pour attirer l’attention de l’opinion mondiale sur la nature du régime.
Les youyous éclatants de nos sœurs seront une réponse à leurs grognements de charognards.
Mais nous empêcherons toute violence.
Nous démasquerons les agents provocateurs.
Nous protégerons notre patrimoine public.
Nous serons plus intelligents et plus déterminés que leurs stratèges monstrueux.
Parce que nous aimons notre pays et que nous sommes déterminés à le sauver.
Nous serons unis face à l’ennemi. De l’ouest, du Centre, de l’est, du Sud, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, nous leur donnerons une leçon digne de celle que le peuple algérien a administré au pire colonialisme de l’histoire.

Nous devons, pour cela, nous mobiliser tous. Face à leurs moyens, colossaux, qu’ils mettent en œuvre pour nous amener à nous exterminer les uns, les autres, nous devons constituer une armée de la communication et du téléphone arabe. Que chacun d’entre nous se mette en devoir de passer le message au plus grand nombre de nos compatriotes, en arabe, en tamazight et en français, jusque dans l’arrière pays, jusqu’à l’oasis la plus reculée, et la dachra la plus enclavée.
Et que Tahia bladi devienne le lieu ou nous nous rencontrerons pour déjouer toutes leurs manoeuvres. Pour démasquer les agents qu’ils vont infiltrer parmi nous, et déchiffrer les tracts qu’ils vont mettre en circulation. Nous devons faire circuler une seule consigne: Aucune violence!
Mais nous devrons faire briser le mur du silence qu’ils ont érigé autour de notre souffrance, par une presse qui leur est inféodée. Notre cri de colère devra être entendu du monde entier.
Dieu m’est témoin que je n’obéis à aucune injonction si ce n’est celle de ma conscience et de mon amour pour ma patrie, et que ma seule ambition est d’assister à l’avènement d’une Algérie fraternelle.
En avant mes frères et mes soeurs. Notre pays attend de nous que nous le sauvions! Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité.
Djamaleddine Benchenouf


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
simozrag


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 22
Localisation: Burkina Faso

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:49 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Ne croyez-vous pas à une manipulation, une fuite en avant ? A mon avis, ils agissent de la sorte pour contrecarrer un éventuel soulèvement. Et si jamais le soulèvement était inévitable, ils la contrôleraient. Nous sommes en face d'une manipulation, je pense ! La preuve : l'appel au soulèvement s'est inversé. Maintenant, il semble y avoir une mise en garde contre le soulèvement. Et c’est ce qu’ils cherchent !
_________________
Ahmed Simozrag


Revenir en haut
arabuz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Algerie

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:46 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

« Ne nous enlisons pas dans des discutions byzantines », dites-vous Mr Benchenouf  en réponse à l’intervention de A.M.Yidir. Je trouve plutôt que ses propos méritent attention et ne sont pas byzantins mais très lucides.
Vous voulez nous faire admettre que la classe politique est à jeter et que seul le peuple (même manipulé) est maitre de son destin. Vous voulez donc jouer les BenMhidi de 2008 et faire sortir le peuple de son sommeil par le biais du tintamarre de casseroles. Mr Benchenouf, vous gagnerez beaucoup à être modeste et ne pas vous engouffrer dans une forme de démocratisme car en voulant rassembler les Algériens, vous risquez de les disperser plus. La raison revient au manque de minimum comme base de départ. La transparence et la non violence ce n’est pas suffisant pour dire qu’une initiative est porteuse. Pour moi, vous vous dévoilez et aux internautes de juger.
P.S: Ayant attendu vainement la parution de ce post sur sur "tahia bladi", j'espère qu'il paraitra sur ce forum.     
_________________
Mazal l xir ar zdat!


Revenir en haut
D.BENCHENOUF


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:57 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Monsieur Simozrag

Vos affirmations, tout à fait péremptoires, que notre souci d'éviter un soulèvement populaire violent, et surtout anarchique, sans vrai objectif, ni direction unifiée, relève de la manipulation est injuste.
J'ai peut être peut être tort de penser que le moment n'est pas propice à une répétition d'octoble 88, et je comprendrais que vous m'opposiez un avis contraire, en tentant de me convaincre que cela est malgré tout nécessaire. Mais affirmer ainsi, de façon presque directe, que je suis un outil au service de ceux qui tirent les ficelles est intolérable, venant d'une personne comme vous, qui avez tant souffert de l'injustice et de la manipulation. Vous vous trompez d'ennemi. Je n'ai pas répondu au Monsieur qui signe sous le pseudonyme d'ARABUZ, parce qu'il reste un anonyme, et que je ne peux me faire une idée précise sur sa personne ni sur ses motivations. Mais venant de vous, ce jugement que vous portez sur mes intentions et la manipulation dont vous me créditez, sont, je le répète, profondément injustes.
Je suis contre tout soulèvement violent, malgré l'atroce situation que vit notre peuple, parce que l'affrontement ne tournera pas en la sa faveur. Tout est dejà pret pour que nous nous massacrions les uns, les autres, sans que le régime soit seulement ébranlé. Ne croyez vous pas que trop de sang a coulé, sans que cela n'apporte une quelconque amélioration à notre situation? La violence débridée et souvent manipulée par ceux là même qui nous oppriment, n'a't'elle pas servi le régime et renforcé encore davantage sa main mise sur notre peuple?
Le moment n'est'il pas venu de tous nous unir pour recouvrer notre dignité et notre volonté, sans faire couler le sang? Ne faut-il pas nous engager dans une dynamique éminement politique et civique, qui puissse nous permettre de créer une conscience politique au sein de notre peuple?
C'est ce que je crois. Et croyez bien que je n'obeis à aucune officine, ni à une qulconque autre motivation si ce n'est celle de l'amour pour mon peuple.
D.Benchenouf


Revenir en haut
simozrag


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 22
Localisation: Burkina Faso

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 16:43 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

M.Benchennouf

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que vous êtes " un outil au service de ceux qui tirent les ficelles." On peut se faire manipuler sans le savoir. J'ai cru attirer votre attention sur un point important. Je m'attendais à un remerciement de votre part. Vous avez mal interprété ma pensée. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir pensé à une manipulation, les utilisateurs du forum peuvent le témoigner. Nous n'avons pas compris ce virage à 180° en moins de vingt quatre heure. Si ce n'est pas de la manipulation, c'est de la précipitation inutile et injustifiée. Je n'ai pas porté de jugement, j'ai donné une alerte que votre réponse semble démentir. Et j'en conviens ! Où est le problème ? Il aurait suffi de me dire qu'il n'y a pas de manipulation; j'aurais vite conclu à une fausse alerte.
En outre, Mr Benchenouf, croyez-moi qu'avant de poster cette alerte, j'ai pensé que quelqu'un ait agit en votre nom, sur le forum. Pour moi, votre intervention s'est limitée à l'appel au soulèvement. Tout ce qui s'est dit après, ne pouvait relever que d'une main étrangère. Voilà pourquoi, j'ai émis un signal que j'ai cru fraternel et éveilleur. Vous avez tort de penser que je vous ai accusé de "manipulé". Encore une fois, cette idée ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai pensé à une main étrangère au forum, comme un virus, à votre insu. Si vous n'êtes pas convaincu, c'est bien dommage !
_________________
Ahmed Simozrag


Revenir en haut
D.BENCHENOUF


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:38 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Cher frère Simozrag
Il n'y a pas eu de virage à 180°. Dans un premier message, j'ai exprimé le voeu que les Algériens commémorent l'anniversaire du octobre en organisant un chahut national, pour atttirer l'attention du monde entier sur notre situation, et montrer de façon éclatante, voire assourdissante, que le peuple tout entier considère le régime comme une association de malfaiteurs. Dans le second texte, j'ai attiré l'attention de l'opinion sur les visées d'un clan du régime qui tente de provoquer un soulèvement violent, à l'instar de celui d' octobre 88, pour s'en servir contre un autre clan, et peut être même de créer une anarchie propice à une aventure putschiste.
Je vous confirme, par ailleurs, que nous ne serons pas manipulés à notre insu, parce que nous n'avons aucune connection avec le régime, et que toute notre action est dirigée contre lui.
Ceci dit, ne voyez aucune inimitié dans la réponse que je vous ai faite. Je voulais seulement vous convaincre de ma bonne foi. Votre opinion m'a d'autant plus choqué que je vous porte une estime sincère, et parce que je sais les souffrances que ce régime corrompu et criminel vous a fait subir. Sachez enfin, que les amis de Salah Eddine sont mes amis. Je vous souhaite de retrouver votre cher pays et la quiétude des jours, dans notre patrie libérée, inchaallah.
Cordialement
D.Benchenouf


Revenir en haut
simozrag


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 22
Localisation: Burkina Faso

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:16 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Cher frère Benchennouf,

Je crois que c'est un malentendu. Je n'ai pas le droit de soupçonner les gens sincères. Je considère l'incident clos. Bon Ramadan.
_________________
Ahmed Simozrag


Revenir en haut
jnsplu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 01:52 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

Je pense que monsieur Benchennouf n'a pas tort du tout.

http://le-quotidien-en-algerie.over-blog.com/article-22124310.html

On a le sentiment que quelque chose se prépare, mais quoi ? Est ce ce que 
pressent Monsieur Benchennouf, est ce autre chose ? 

Vous m'exuserez Monsieur Benchennouf de ne signer qu'avec un pseudo,
c'est un fétiche  dérisoire destiné à me rassurer virtuellement.
_________________
http://www.jnsplu.venez.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arabuz


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Algerie

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:37 (2008)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime Répondre en citant

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Faut-il préciser, Mr Ben chenouf, que rien ne s'est produit la nuit du 05 octobre contrairement aux espérances naïves de certains qui croyaient en découdre avec le pouvoir en faisant seulement du bruit. D'autres ont bien sûr étaient sceptiques car l'entreprise était plus un vœu, un souhait voire un rêve qu'une initiative mûrement réfléchie pour qu'elle connaisse un aboutissement heureux.
Doit-on, pour autant, considérer que le débat est clos en essayant de gérer l'amertume sincère provoquée chez certains et ne pas faire de bilan de l'échec de l'initiative car c'en est un? La sincérité et l'objectivité doivent vous obliger, Mr Ben chenouf à analyser et à expliquer pourquoi votre idée n'a pas eu de répondant au niveau de la société. Il s'agira pour vous d'expliquer si la réaction négative est à imputer à votre démarche que d'aucuns n'ont pas hésité à considérer comme fantaisiste ou à la léthargie qui frappe présentement la société. Dans tous les cas de figure, il faut que vous soyez conséquent avec vous-même et être responsable d'une initiative dont vous avez voulu garder jalousement le monopole en n'agissant pas comme si de rien n'était. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas vous en prendre à la société qui vous classera dans la catégorie des plaisantins politiques ou, pire, dans celle des personnages que vous vous amusiez à critiquer sans prendre de gants.
_________________
Mazal l xir ar zdat!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Intrigues et manipulations du régime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com