Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
TPI ET CPI pour les génocidaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brahim


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:46 (2008)    Sujet du message: TPI ET CPI pour les génocidaires Répondre en citant

Deux petites nouvelles noyées dans le flux frénétique de l'actualité estivale sont apparues furtivement, presque inaperçues en cette première semaine de juillet 2008. Et pourtant, ô combien sont elles importantes pour les associations humanitaires... Gageons qu'elles ne manqueront pas de rappeler aux tortionnaires et aux généraux génocidaires algériens que le cours de l'histoire [qu'ils ont tenté de réécrire et de falsifier (...)] les rattrapera eux aussi, bon gré mal gré. Tôt ou tard toquera à leurs portes le fatidique et inéluctable rendez-vous qu'ils redoutent tant : celui devant une cour pénale compétente pour répondre de la sauvagerie d'État faite de meurtres et d'assassinats pratiqués sur une échelle industrielle et qu'ils ont sciemment planifiée contre leur population avant, durant et même après la 'décennie noire'.
Ainsi, dès ce lundi 30 juin, plus de trente ans après les faits, l'ancien dirigeant khmer rouge Ieng Sary a comparu devant le tribunal spécial de Phnom Penh. Cet 'homme' n'a jamais exprimé le moindre regret pour le macabre bilan laissé par la folie khmère rouge, refusant d'en porter quelque responsabilité que ce soit. Et voilà un génocidaire de plus qui manquait à l'appel de la justice et qui est rattrapé par le cours de l'histoire.
Voir l'article : Un tortionnaire khmer devant les chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens
La deuxième nouvelle confirme l'annonce faite par les instances du TPI en juin 2008 : l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba détenu au centre de rétention de la Cour pénale internationale à La Haye et accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis en Centrafrique, a comparu pour la première fois aujourd'hui pour une première audience.
Ces deux comparutions représentent une incontestable victoire morale et un moment très fort pour les associations humanitaires qui se se battent en justice pour la reconnaissance des droits victimes et contre les criminels de guerre. Il est temps pour nous algériens d'aborder sans haine, sans esprit de revanche mais avec fermeté et courage mais sans mansuétude les questions qui fâchent nos despotes. Il est temps que notre Algérie au rapport si complexe avec sa propre mémoire aborde sans complaisance ce sombre volet de son histoire si elle veut s'émanciper de ses propres peurs, des errements coupables de ses élites et du système criminel mis en place par la junte. Celle de la poursuite des généraux génocidaire devant une cours pénale compétente (TPI, CPI, chambres extraordinaires au sein des tribunaux algériens) est prioritaire à bien des égards. Toutes les 'élites' et les nombreuses consciences nobles, hélas trop longtemps muettes ne doivent pas - une fois de plus - rater le bus et regretter un jour prochain leur manque de réflexe citoyen et patriotique. Il est temps pour toutes les algériennes et les algériens de grossir le flux des justes et d'afficher publiquement leur résolution ferme à en finir avec la junte au pouvoir.   
Nous citoyens algériens épris de justice(s) et de liberté(s) ne devons plus laisser le  pouvoir nous mettre perpétuellement en scène, parler à notre place, nous manipuler à l'envi, nous raconter une histoire fictive et d’en changer le cours à coups de loi d’amnistie et de loi de réconciliation nationale scélérates dont le but n'échappe désormais à personne. Nous citoyens algériens savons que ce qui a eu lieu est désormais irréversible contrairement aux récits de fiction d'une nomenklature aux abois et prête à tout pour conserver ses privilèges criminellement acquis. Les algériens sont un Peuple admirable, subtil, courageux patient et généreux. Ne laissons pas les criminels faire de notre armée une horde féroce afin de justifier leurs fins. Ne les laissons plus anesthésier nos consciences avec leur propagandes grossières et avec leurs techniques de manipulation des masses éculées.
Donnons aux bourreaux de l'Algérie l'exemple d'une tenue collective citoyenne et d'une résistante sans faille, ayons une vision politique de rassemblement qui transcende les chapelles et sensibilités politiques qui nous distinguent et mettons-les devant leurs échecs, leurs incompétences, leurs forfaitures et leurs crimes. Que plus rien ne puisse empêcher les algériens de se constituer en ASSOCIATION NATIONALE POUR LE CHANGEMENT POLITIQUE PACIFIQUE, en Collectif des Associations Démocrates  afin, qu'à leur tour, elles puissent se constituer en partie civile et d'ester en justice contre les génocidaires auprès d'une juridiction compétente.

Pour finir, un texte Raphaël Zacharie de Izarra à l'attention des génocidaires de tous bords:

Pauvres gens qui vivez dans l'or et le crime mêlés, âmes noires dépourvues d'ailes, vous les paillards aux mains rougies, vous les médaillés qui vous glorifiez de vos méfaits, vous les barbares à peau d'ange, vous les fauves à la patte de velours, vous les chiens parés de dentelles, vous les hommes aux sourires de bêtes, vous les tortionnaires à l'abri des coups, vous les endimanchés pleins de fureur, vous qui assassinez avec d'infinies courtoisies, vous les grands malfaisants enfin qui sur terre répandez vice, horreur, excrément, tremblez !
Tremblez jusque dans les profondeurs infectes de vos os damnés. Vos crânes affreux se fracasseront dans l'abîme que vous avez creusé en vous-mêmes. Ils se désagrégeront sous le poids de vos ignominies.
Hommes durs à la peau tannée par le soleil du crime, héros des ténèbres au cœur d'acier, bandits au poing d'airain, loups au croc invincible, l'ironique mollesse sera votre héritage : vous serez vers et le remords éternel vous rongera. Lions sans loi, justiciers féroces des causes impies, vous qui avez blessé la femme et l'enfant, qui avez souillé le plus pur des autels, qui avez plongé le monde dans le noir, qui avez privé de leurs dernières étoiles le ciel des éplorés, vous serez puits de larmes : intarissables seront vos peines. Bourreaux, mercenaires, grands chefs de guerres et petits pions zélés serviteurs de l'ordure, fonctionnaires de la fange et comptables de la corruption, vous les assassins sans état d'âme, vous les horribles dotés de tous les pouvoirs terrestres, vous serez récompensés par une mer de sang, et ce sera le vôtre. Et cette étendue de souffrances que vous avez versée, jusqu'à la dernière goutte il vous la faudra boire à votre tour.
Tremblez, tremblez vous qui sur terre semez l'épine et le poison car vos tombes seront vastes comme des champs de ronces, lourdes comme des montagnes de boue. Tremblez car un jour, las de votre hideur vous supplierez pour que l'on arrache les chardons de vos âmes. Tremblez car la rédemption coûtera cher !
 
Injustes qui aujourd'hui riez de vos crimes, demain vos victimes vous pardonneront.

Et leur pardon sera votre enfer.  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L.leila


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 10:33 (2008)    Sujet du message: TPI ET CPI pour les génocidaires Répondre en citant

Bravo cher compatriote Brahim !
Vous avez entièrement raison. Jusqu'à quand nous continuerons à subir ? Je suis très touchée, je ne sais pas quoi rajouter après ce que je viens de lire, : "Il est temps pour toutes les algériennes et les algériens de grossir le flux des justes et d'afficher publiquement leur résolution ferme à en finir avec la junte au pouvoir". Merci cher compatriote !
Ainsi qu'avait écrit Youcef Sebti rahimahouAllah:

"...tôt ou tard quelqu'un blessé
se traînera jusqu'à vous
vous touchera la main ou l'épaule
et exigera de vous le secours
et le gîte
tôt ou tard, je te le répète
quelqu'un viendra de très loin
et réclamera sa part de bonheur
et vous accusera d'un malheur dont vous êtes l'auteur..."

A présent qu'on bastonne les Enseignants parce qu'ils ont osé sortir de leur silence, que reste-il à faire ?
_________________
" Il faut mettre les compteurs à zéro, s'attaquer aux causes et aux conséquences de la crise. Je ne veux pas que le sang coule à nouveau dans mon pays. Je tends la main à tous."
Mohamed BOUDIAF


Revenir en haut
EL-DJOHER


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 14
Localisation: Alger

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:36 (2008)    Sujet du message: TPI ET CPI pour les génocidaires Répondre en citant

Assalamoualikoum
Pourquoi cette union des pays méditerranéens? 
 Nous savons que le pouvoir en place n’agit jamais pour le bien du peuple et s’il accepte cette union ce sera uniquement pour ses intérêts à mon modeste avis ; c’est qu’il a quelque chose derrière la tête. Déjà pour amadouer le président français pour qu’il ne traîne pas les généraux en justice à cause des crimes contre les pauvres moines assassinés simplement pour leur maintien au pouvoir. Aussi pour que le peuple français continue à ignorer la catastrophe et ne demande pas de compte à ces maudits généraux. Voilà pourquoi ils se sont précipités à changer le chef du gouvernement. Voilà que notre président qui ne nous représente pas, accepte de se joindre au groupe de Paris. Bien sûr le président français ne souhaite que la réussite de son projet. Où sommes-nous et quelle est notre place ? Ces monstres vont encore s’unir pour se protéger par la France qui n'a jamais quitté le pouvoir algérien; donc il n’y aura pas d’espoir que la justice les rattrape devant tous les peuples du monde. Pourtant ça serait le scandale du siècle. Si le peuple français savait ce que les assassins ont fait à leurs frères, il ne rentrerait pas de la rue tant que ces criminels ne sont pas entraînés en justice. Dernièrement nos frères libanais avaient affiché des banderoles à l’aéroport s’adressant aux hommes politiques qu’il serait inutile de revenir au pays sans s’être entendu pour désigner un président. Ce qui a été fait.
Alors mes frères, sœurs et enfants, unissons nous et ne donnons pas une autre occasion à ces monstres de faire couler encore le sang. Soyons vigilants et donnons-nous la main pour que la mauvaise graine ne germe pas davantage. Il faut taper le fer pendant qu’il est chaud. Le scandale des Moines paix à leur âme, ne doit pas passer sous silence parce qu’il s’agit d’une affaire internationale. Saisissons l’occasion et que Dieu sabhanou nous vienne en aide et honte aux traitres qui n’ont fait que rabaisser le pays depuis la veille de l’indépendance qu’ils ont confisquée. Honte à ces monstres d’avoir trahi la mémoire de nos Chouhadas. Honte à ceux qui s’agrippent au pourvoir malgré leur incompétence et leur ignorance pour servir ceux qui nous veulent du mal. Honte à eux qui ont sali leur histoire sans penser à leur descendance.
Tahia Eldjazaïr libre et propre.
J’embrasse tous les enfants honnêtes de l’Algérie où qu’ils se trouvent.
_________________
La haine ne doit pas avoir de place parmi nous. Aimez- vous les uns les autres.
( Ancienne infirmière du maquis de la révolution).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger Skype
Brahim YOUNESSI


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:50 (2008)    Sujet du message: TPI ET CPI pour les génocidaires Répondre en citant

Salam, azul,

Cette union ne rassemble pas que des pays riverains de la Méditerranée. La Mauritanie et la Jordanie n'ont rien à y faire normalement. Et pourtant, ils en sont membres à part entière. De la Méditerranée, cette union devient pour la Méditerranée, ce qui est sensiblement différent. Lui appartiennent également à la demande insistante de la chancelière allemande, Angela Merkel, et de la présidence de la Commission européenne les 27 Etats membres de l'Union européenne. L'idée initiale de Nicolas Sarkozy était de fermer la porte de l'UE à la Turquie en lui ouvrant celle de la Méditerranée. Le chef de l'Etat français est un farouche adversaire de l'entrée d'Ankara dans l'Union européenne estimant sous prétexte que la Turquie est située en Asie mineure. Alors que Chypre est membre de l'Union européenne bien que située franchement en Asie. Cette île n'a aucune frontière terrestre commune avec l'Europe contrairement à la Turquie. L'autre idée de Nicolas Sarkozy est de reprendre la main sur le Moyen Orient au moment où les Etats-Unis sont en pleine campagne électorale et d'intégrer ainsi Israël dansune union avec les Etats arabes. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois déjà entre Damas et Tel Aviv. La présence de Bachar El Assad à la tribune présidentielle lors du défilé du 14 juillet est une récompense offerte au chef de l'Etat syrien jusqu'ici boycotté et isolé par la France pour avoir permis l'élection d'un président au Liban et renouer des relations diplomatiques avec Beyrouth ainsi que son acceptation de dialoguer par l'entremise de la Turquie avec Israël.
Alors que fait l'Algérie qui n'a plus vraiment de politique étrangère depuis des lustres dans cette union pour la Méditerranée où elle n'aura qu'un rôle de second plan ? Après avoir longuement hésité à se rendre à Paris, Abdelaziz Bouteflika a fini par répondre à la convocation de Nicolas Sarkozy qui a d'ailleurs annoncé lui-même la présence du chef de l'Etat algérien au sommet du 13 juillet à Paris. Le chef de l'Etat français aurait promis à son homologue algérien lors de leur rencontre au sommet du G8 au Japon un réajustement de la position française sur la question du Sahara occidental jusqu'ici favorable à la thèse marocaine. Raison pour laquelle le roi Mohamed VI ne s'est pas rendu à Paris. D'autre part, Nicolas Sarkozy se serait engagé à mettre tout en oeuvre pour empêcher que le Maroc accueille le siège de l'Union pour la Méditerranée. Les Algériens font campagne pour la ville de Marseille. Je reviendrai dans un autre post sur le TPI.

Brahim Younessi 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: TPI ET CPI pour les génocidaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com