Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Attaque du site TAHIA BLADI
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modérateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI Répondre en citant

Mon cher Anouar,
Il n'est pas question d'exclure quiconque. Je connais assez bien mon frère Djamaleddine de Tahia Bladi et nous travaillons, la main dans la main et avec de nombreux compatriotes d'ici et en exil pour rassembler et non pour diviser ou exclure. Cela ne fait pas partie de notre culture politique, pour ne pas dire de notre culture tout court. Nos deux sites sont ouverts à toutes et à tous, sans exclusion ni exclusive. Des compatriotes peuvent ne pas partager vos idées. C'est leur droit. Mais personne n'a le droit d'imposer ses idées aux autres et jouer au tuteur. Réfléchissons ensemble à trouver les voies et moyens de changer les choses dans notre malheureux pays. Remettons le pays sur ses rails. Il y a de la place pour tous et pour toutes dans ce vaste pays. Et laissons le peuple choisir librement son projet de société et ses dignes représentants. Nous ne serons les tuteurs de quiconque et n'accepterons jamais de tuteurs ni en képi ni en col blanc. Vous êtes le bienvenu sur nos sites. Débattons avec des idées et non par l'invective et l'exclusion.
Fraternellement.
Salah-Eddine Sidhoum

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anouar

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:12 (2008)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI Répondre en citant

Totalement sidéré , j'arrive pas à croire que mes propos adressés d'ailleurs  en conclusion à M D Benchenouf ont fait réagir Monsieur SIDHOUM QUE J'AI TOUJOURS RESPECTE ET que je respecte toujours , mieux encore , il a été , et est toujours une référence pour moi.
Détrompez-vous ! je n'avais nullement ni l'envie ni  l'intention de vous brusquer au point de recevoir presque une diatribe de la part de l''homme que je considère comme modèle.
j'AI EFFECTIVEMENT évoqué le mot EXCLUSION, peut etre , ne me suis-je pas fait comprendre ? ET QUE , rapidement,j'ai eu droit à une réaction n'insinuant qu'étant un adepte de l'exclusion et d'invectives et pour combler le tout me gratifier du fameux mot" tuteur" !!!!! MOI ! un pauvre bougre !!! de l'algerie profonde qui souffre toujours de certains TUTEURS QUI se sont imposés par les armes.
PARDONNEZ-MOI,mais ,je vous mets au défi , de relever dans mes écrits une seule insulte, voyez-vous c'est l' amour propre qui classe tout individu dans l'une ou l'autre catégorie, et ce n'est guère la position sociale qui détermine la valeur de l'homme...
Je m'adressais à M D Benchenouf et je lui disais cela " ,les  mercenaires du pouvoir et de la plume ne nous laissent pas débattre comme vous le dites si bien par les idées ! ils font tout pour nous déstabiliser et se servent de sites dirigés par des gens honnetes et nobles pour nous faire taire malgré notre part de verite que tout un chacun reconnaît ,la question qui se pose : EST-CE LA BONNE SOLUTION de ne pas penser à l'exclusion .j'ai alors conclu par REAGISSEZ M BENCHENOUF.
POUR CES  MERCENAIRES, une solution devrait être envisagée.
  Monsieur SIDHOUM , je vous prie de relire le texte qui vous a poussé à réagir ainsi .MERCI
 JE TERMINE , puisque ,à travers mes écrits sur TAHYA BLADI CES DERNIERS TEMPS ?vous avez reconnu le MILITANT FIS
Sachez que jamais au grand jamais nous ne demandions à être les tuteurs de PERSONNE choukren.

jnsplu

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI Répondre en citant

Citation:
Anouar a dit:"alors , une exclusion à des participants qui ne sont autres QUEdes mercenaires du POUVOIR. DEVRAIT ETRE ENVISAGEE. "

Même ce que tu nommes les mercenaires du pouvoir, qui n'est qu'une étiquette sous laquelle on peut tout fourguer, ont droit à la parole et à la libre expression si on veut débarrasser l'Algérie des tares qui se sont accumulées. Et une mesure d'exclusion même à leur égard est inenvisageable pour ceux qui déclarent que les Hommes sont égaux, tous les Hommes (avec un grand H). Les étiquettes permettent de ne voir que duex couleurs du spectre, le noir tout à fait noir et le blanc tout à fait blanc. Or il y a une multitude de couleurs et de gammes et il faut apprendre à distinguer entre les couleurs du spectre visible...et invisible parcequ'il y a aussi des couleurs et des gens qu'on ne voit pas mais qui agissent, comme il y a des gens qu'on voit mais dont on ne voit pas l'action, car tout ce qui parait n'est pas toujours la réalité. J'ai déjà dit que tu as soulevé un problème de fond et c'en est un à mon avis, donc la réaction de Mr SIDHOUM était des plus prévisibles et elle est tout à fait normale.

Visiter le site web du posteur
anouar

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:10 (2008)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI Répondre en citant

J"arrive pas à comprendre ! alors que j'essaye en toute modestie , d'expliquer un point de vue , me voilà contraint , malgré moi de porter des coercitifs : 1- Est-ce que la suggestion est bannie ! N'avons-nous droit qu'à une seule vision pour vous reprendre GRIS et NOIR !
2-C'est un faux débat !  , je n'ai rien à imposer ! d'ailleurs ! ai-je les moyens !
3-Sachez monsieur , que nous parlons politique , nous parlons du drame de notre pays , D'UNE GUERRE QUE NOUS LIVRE UN POUVOIR SANS FOI NI LOI.
4-Ne voyez-vous pas , qu"à l'heure actuelle , c'est la loi du plus fort qui prime , que la loi de la jungle est appliquée avec toute sa férocité ! c'est en ce sens que je me suis permis de dire NE donnons pas un atout supplémentaire à nos détracteurs ! qui semble t-il aujourd'hui , se sont infiltrés dans l'une de nos rares tribunes ayant pour but de semer la zizanie !
5-les sites , dans lesquels , je participe appartiennent à des opposants au régime ,d'où notre participation en toute clarté !
Pour conclure, tout en me basant sur votre réflexion , il suffit d'éduquer le pouvoir en place tout en joignant l'utile à l"agréable -démocratie , droits de l'homme -et notre ALGERIE RETROUVERA sa STABILITE.
Vous dire , que cette démarche, dés le début de la crise a été adoptée par la classe politique (MERHI,AIT ahmed , TALEB et meme hamrouche et Belkhadem) ce qui avait alors amené M TALEB à declarer qu'il se retirait de la scene politique.
N'allez SURTOUT PAS , me preter de mauvaises intentions NI me taxer de RADICAL AU contraire et ALLAH m'est témoin  JE SUIS UN pacifiste INNEE.
   tous mes respects.

jnsplu

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:35 (2008)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI Répondre en citant

Citation:
Anouar: 1- Est-ce que la suggestion est bannie !

Ne prenez pas mal nos réactions, vous avez touché à un point clé de nos motivations profondes, qui veut que tous les Hommes sont égaux, les bons et les mauvais. Et il est normal qu'il y ait une réaction de notre part, pas contre vous en tant que personne, mais à l'égard de l'idée que vous avez émise et qui dans ce forum est ...déplacée.
Citation:

Anouar:3-Sachez monsieur , que nous parlons politique.

Justement, en politique il y a des courants de pensée.

Citation:

Anouar:N'allez SURTOUT PAS , me preter de mauvaises intentions NI me taxer de RADICAL.

Je ne pense pas que ce qui s'est dit jusqu'a présent permet de dire que quelqu'un te prète des intentions, personne en fait ne peut savoir ce qui se passe dans la tête des gens, j'ai dit avant que ce qui est apparent n'est pas toujours la réalité. Méditons ensemble sur ça.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Attaque du site TAHIA BLADI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation