Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Exploser en sanglot ou crier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> Les principes fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Srlach

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:41 (2008)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ? Répondre en citant

Je trouve cette initiative bien intéressante, mais qu'en est il de l'avenir ? Est ce que se forum est voué à rester méconnu de tout un peuple ? Il y a urgence ! Alors je demande à l'administrateur du forum , qu'en est il de la vie réelle ? Quand est ce que vous organiserez des manifestations et des apparitions en publique ? Quand est ce que vous ferez connaitre votre combat par le biais des médias ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
modérateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ? Répondre en citant

A notre cher compatriote signant sous le pseudonyme Srlach,
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce forum et à vos contributions à ce dernier. Je crois, mon cher frère, que nous ne devons pas verser dans la précipitation même si la situation est dramatique. Je comprends certains de nos compatriotes qui voudraient agir vite et maintenant, vu le déplorable et tragique quotidien que nous vivons. Mais, je crois, à mon humble avis que nous devons agir sagement, lentement mais sûrement. Comme vous l’avez constaté, nous avons démarré notre initiative le 1er novembre 2007 par l’ouverture d’un débat sur les grandes questions lancinantes qui se posent à notre société et qui parfois divisent (réellement ou artificiellement) nos intellectuels et politiques. Ces débats se déroulent dans le calme et la sérénité, loin de l’invective et des provocations, ce qui montre encore une fois notre maturité à toutes et à tous, contrairement à ce que veulent faire croire le régime et ses larbins que les Algériens sont des névrosés et ne savent  débattre que par l’insulte et les vociférations. Notre ouverture d’esprit, notre tolérance et notre acceptation les uns les autres, quelque soient nos chapelles idéologiques et nos différences politiques sont des signes qui ne trompent pas.
Parallèlement à ces débats, nous sommes en train d’élargir nos contacts à toutes les volontés sincères, ici en Algérie, et en exil, en vue de la préparation du MANIFESTE DE LA DIGNITE ET DU CHANGEMENT, véritable compromis politique historique rassembleur d’une grande majorité d’Algériennes et d’Algériens et qui sera la rampe de lancement de notre lutte politique en vue d’un changement radical et pacifique.
Soyez rassuré, mon cher compatriote. Nous ne restons pas les bras croisés. Nous travaillons dans la transparence la plus totale, en Hommes et Femmes Libres. Cette liberté, nous l’avons acquise grâce au sacrifice de centaines de milliers de martyrs et de dizaines de milliers de moudjahidines (les VRAIS). Et ce n’est ni les intimidations de la sinistre police politique et de ses ex-sous-chefs tortionnaires qui se sont autoproclamés tuteurs de l’Algérie, ni ses prisons qui nous empêcheront de nous exprimer et de nous organiser pour SERVIR l’Algérie meurtrie qui a besoin de tous ses enfants sincères pour la libérer des griffes des IMPOSTEURS qui l’ont prise en otage depuis 62.
Donc agissons politiquement, sagement et intelligemment face à la violence multiforme du régime illégitime. C’est la meilleure manière de le désarmer. Et évitons la précipitation et l’aventurisme qui ont déjà coûté très cher à notre peuple.
« La politique est une  réflexion sur la manière de servir le peuple. La Boulitique est une somme d’hurlements et de gesticulations pour se servir du peuple ». (Malek Bennabi).
Fraternelles et respectueuses salutations.
Salah-Eddine Sidhoum

Srlach

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:34 (2008)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas votre combat, mais sachez qu'il y aura une jeunesse qui accueillera ce combat à bras ouverts, une minorité, certes, mais il y aura une réponse positive.

Visiter le site web du posteur
zem85

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:32 (2008)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ? Répondre en citant

Je tiens à préciser que l'état de siège est toujours en vigueur chez nous. Donc pour une action publique... faudrait y penser à deux fois.
Une réflexion visant à repenser le passé et à produire des idées nouvelles devrait occuper une partie de notre temps si on veut réellement le changement. à ce sujet (et comme je n'est pas encore eu l'occasion) je salut M.Sidhoum et le remercie de nous avoir réuni ici pour échanger nos points de vue et peut être d'avantage à l'avenir.

N

anouar

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:12 (2008)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ? Répondre en citant

LE calvaire du peuple palestinien perdure , refuser , il faut le dire de laisser passer des arabes musulmans accomplir leur devoir ne peut que venir du pharaon contemporain HOSNI MOUBAREK dont le nom ne refléte en rien sa signification ....CELA POUR REPONDRE à ceux et celles qui veulent que l'état d'urgence soit levé .... mais que feront-ils , je parle de moubarek du roi de la jordanie et autre comment peuvent-ils aider leurs amis et alliès en l'occurence les etat unis , israèl s'ils lévent l'état d'urgence !!!!! remarquez que je n'ai pas évoqué le mot DJIHAD RIEN QUE POUR DIRE laissez les gens defendrent leurs frères.....c'est tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Exploser en sanglot ou crier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> Les principes fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation