Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-DJOHER

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:22 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

Assalamoualikoum,

Mes chers frères, soeurs et enfants, l'Algérie est très chère à nous et des traitres cherchent par tous les moyens à semer la haine entre nous. Méfions-nous des extremistes, ils ne veulent que nous occuper pour nous détruire.
Quand nous étions dans une guerre sans nom livrée au peuple, les frontières étaient fermées à double tour entre notre voisin le Maroc et notre pays. On nous appelait des terroristes . Aujourd'hui, on lance un appel pour qu'elles soient  réouvertes. Je ne dis pas ceci pour semer la haine entre voisins mais il faut appeler un chat un chat. En temps difficile, nous étions isolés parce qu'on était considéré comme des barbares qui s'entretuent...Pour l'instant, les relations existent et nous pensons que c'est suffisant pour les deux pays.
Réveillons - nous, mr Belkheir veut continuer son oeuvre diabolique avec ses complices restés au pays, pour atteindre le but fixé depuis des décennies: la grande Israël. Ces démons veulent vendre le pays, voilà tout!
Ne laissez pas faire de notre Algérie une deuxième Palestine. Nous n'avons pas besoin de l'ouverture de ces frontières qui ne ramènent que la drogue à notre jeunesse et autre chose hachakoum...Rappelons-nous au temps de Hlima ce qui se passait à l'ouest du pays...
je lance un appel à tout les Algériens qui ont l'âme patriotique de veiller sur notre pays en s'entraidant pour supprimer cette mafia. Ne restez pas observateurs. L'Algérie a besoin de ses enfants de l'intérieur et de l'extérieur du pays. Est-ce que notre armée est toute pourrie ? je ne pense pas. Prenez soins de l'Algérie mes enfants et aimez-vous les uns les autres. Ne laissez pas l'interêt personnel vous diviser. nous ne prendrons rien de ce bas monde. Il n'y a que l'histoire qui reste à travers des générations. Il vaut mieux s'en aller propre. Je préfère manger un simple couscous aux herbes plutôt qu'un rôti volé du couffin du peuple.
Faîtes obstacle à toute malhonnêteté, de l'administration au marché et à la rue. Du petit au grand, il faut être responsable du bien de son prochain et du bien commun. Frères et soeurs, voilà qui sont les Algériens, comme dans le passé.
Illuminez notre Algérie de savoir et de chaleur humaine comme la lune qui émege des nuées : c'etait notre voeu des années 50.
Je vous embrasse et bon courage à tous les Algériens et Algériennes honnêtes. 

Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k2raguelid

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:06 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

azul mme EL-DJOHER , j'essaie d'imaginer la rage que vous avez et je compatis ;
mais voilà , aujourd'hui ce qui compte dans ce monde c'est l'argent ! tout est baser sur l'argent malheureusement .
notre pays est brader aux étangers qui eux meme nous crache dessus et nos politicien crie amen !
ALGERIE , tu devrais faire partie de ces grands de ce monde !
OCTOBRE 88 , puis BOUDIAF , et il l'ont tuer !
PRINTEMPS NOIR , le peuple n'a pas suivie ... !
à tous les critiqueurs , RASSEMBLONS NOUS D' EST EN OUEST ET DU NORD AU SUD  , manifestons , faisont un blocus général du pays , et surtout paralysons les hydrocarbures !
le tout dans le calme .
et vous verrez que ce pouvoir partiras !
mais sincerement mme EL-DJOHER , je ne pense pas que votre appel seras écouter !
comme disait matoub : ou sont les hommes !
ar tufath !

jnsplu

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:16 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

Là je te retrouve k2r et je suis tout a fait d'accord avec toi mon ami. Mais alors tout à fait. Le seul problème c'est que l'inertie imprimée à la société Algérienne dans le sang, la violence et la mort, ne permettra pas à celle ci de changer de cap aisément. On en a encore pour longtemps à panser nos blessures physiques et morales avant de pouvoir nous relever et savoir si d'ici là on ne nous sortira pas un autre scénario pour nous faire la piqure qui nous endormira encore. Ce ne sont pas les intellectuels qui font les révolutions, ils les encadrent seulement, c'est l'homme de la rue qui la fait la révolution et l'intellectuel doit devenir homme de la rue avant de pouvoir la faire.

Visiter le site web du posteur
k2raguelid

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:10 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

azul jnsplu , comment vas tu ?

malheureusement tu as raison et je pense que le terrorisme est là pour " calmer " le peuple !

jusqu'à quand ... ?

ar tufath !

fleurette

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:39 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

anouar

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:18 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

Erreur,les gens entendent,il suffit d'un déclic , apparemment , c'est pour bientôt ,j'espère qu'il serait pacifique et que le changement serait positif pour le peuple et surtout pas pour une région donnée, mais avant cela mettons les choses à leur place, lorsqu'on parle de quelqu'un aujourd'hui défunt ou vivant donnons lui la place qu'il mérite à ce moment là le TOUT PUISSANT NOUS AIDERA.c'est avec la vérité qu'il faudrait combattre le mal rien que la vérité.

k2raguelid

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:29 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

azul felawen ,
anouar je crois que tu fais erreur !
si les gens ecoutez , ca se s'aurez , j'ignore de quel déclic vous parlez ?
ce qu'il faut je l'ais écrit plus haut .

ce qui rameneras l'ordre et la paix c'est la révolution et non pas la transparence .

ar tufath . 

zem85

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur. Répondre en citant

Je ne pense pas que la révolution amène automatiquement et systématiquement la paix. La révolution est une rupture au cours d'une vie politique d'un pays, cela ne montre en rien en quoi la paix apparaîtra.
Exemple :  1917 et la révolution Boltchevik. Changement de régime tout simplement.

Nacer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Appel aux compatriotes qui ont le pays dans le coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation