Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Elhogra de chez nous.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L.leila

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:41 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

Bonjour,
Je remercie monsieur Amirouch pour l'intérêt qu'il témoigne à notre débat.
Je voudrais rebondir sur la réflexion de notre chère et respectable compatriote mme El-Djoher au sujet de l'union des Algériens, lors de la lutte armée contre le colonialisme.
Oui, "l'union fait la force".
J'imagine qu'il n'était pas facile pour des Français arrivés de métropole, dans une mission déterminée et qui, découvrant les réalités sur place, ont lutté aux côtés des opprimés, au nom du droit à la dignité et à la justice.
A ces hommes et femmes  - morts les armes à la main, déchiquetés par une bombe, ou torturés... ou qui ont milité -  , une simple patriote algérienne que je suis, je rends hommage.

Quant aux autres Algériens d' "origine" juive (je n'aime pas ce terme que je mets entre guillemets)et les pieds noirs amis et frères des indigènes, et qui se sentaient profondément algériens, je n'ai qu'une simple constatation à faire : les Algériens victimes d'un système ne trouvent de solution que celle de l'exil. Car l'ogre a toujours recours aux mêmes méthodes.
Mais comme écrit notre mère et soeur El-Djoher, il faut s'unir. "l'union fait la force" .

Mes salutations aux lecteurs respectueux des droits de l'homme.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jnsplu

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:12 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

En tant qu'Algérien anonyme je vous remercie de cette intervention pleine de sagesse L.leila.

Visiter le site web du posteur
EL-DJOHER

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:28 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

Assalamoualaikom,
C'est plutôt vous cher frère Djamaleddine que je dois remercier pour vos commentaires qui éclairent le lecteur algérien desésperé ou baigné dans l'ignorance.
Vous et les compatriotes ayant votre patriotisme nous rassurez que l'Algérie n'est pas morte. L'Algérie ne peut pas être un cadavre abandonné aux vautours. Non, non; nous ne serions pas alors Algériens! Cher frère Djamaleddine, l'espoir qui vous a été arraché ainsi qu'aux nombreux de vos frères et soeurs illuminera un jour les temps des enfants de l'Algérie, votre pays ;le nôtre qui ouvrira les bras aux esprits éclairés aux Algériens honnêtes et jaloux pour leur pays; aux Algériens qui refusent de trahir la mémoire et les sacrifices de la jeunesse de l'Algérie colonisée.
La gangrène a fait son travail et s'est installée dans tous les domaines. Mais je suis sûre que nous la vaincront en sachant amputer les membres atteints, malades. Il ne faut pas se décourager et s'isoler.
Non, unissez-vous pour le bien de votre pays, de notre pays, du pays de vos frères qu'on est entrain de faire fuir, pour l'Algérie de vos enfants qui ne trouveront jamais un autre pays aussi beau que celui de leurs ancêtres.
Je vous embrasse bien affectueusement fils et filles libres et unis de notre Algérie bien aimée.

Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger Skype
anouar

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:20 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

salem alaikum.
En cette mémorable journée de la liberté de la presse , si l'on peut l'appeler ainsi , d'ailleurs , nous faisons que copier l'occident ,c'est ainsi que nous avons journée de la femme , de l'enfant du moudjahid etc....et à chaque fois le pouvoir en place saisit l'occasion pour s'accaparer des titres de lutte aussi nobles les uns que les autres, c'est en ce sens qu'un certain djaout et autre sont évoqués comme des libérateurs , eux qui ont tout fait pour l'éradication d'un parti que le peuple avait plébiscité en toute transparence, une chose est sure , ces pseudo-journalistes, aujourd'hui auprès du créateur ont à répondre de leurs actes , en effet , ils ont attisé le feu de la fitna et ont mis toutes les atrocités qu'a vécu le peuple sur la partie la plus dévouée et à sa patrie et à sa religion, une chose est sure , ces gens par leur plume ont joué au grand jour le rôle du ministère de la propagande .... et pourtant, un jour leur chef spirituel said saadi a déclaré au journal le soir d'algerie (une semaine après les résultats du scrutin) qu'il ne peut que s'incliner devant le verdict des urnes,force est de constater que ces gens sans scrupule pour ne pas dire principe s'alignent toujours avec le plus fort , en ce temps c'était un certain DJEZZAR NEZZAR.

zem85

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

"eux qui ont tout fait pour l'éradication d'un parti que le peuple avait plébiscité en toute transparence"

Parle-tu Du FLN avec Boutef ou bien du FIS en 1991 ?
Dans les deux cas, je ne vois aucune transparence.

anouar

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:00 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

zem85 a écrit:
"eux qui ont tout fait pour l'éradication d'un parti que le peuple avait plébiscité en toute transparence"
Heureusement ,un arbre ne peut cacher une foret ou encore le tamis ne peut cacher le soleil,si vous n'avez pas vécu la periode democratique (sens propre du terme) je vous prierai de m'en excuser mais si vous l'aviez vécue,je tiens à vous dire que je n'ai aucun droit à insinuer le contraire de votre affimation, une chose est sure , je ne tiendrai plus compte de vos écrits .un doute cependant puisque d'emblée , vous me tutoyez cela veut dire que vous etes jeune et je n'ai pas à tenir compte de vos propos . MERCI.

arabuz

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:35 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

Voila!
Une très belle leçon de tolérance, exactement comme celle dont nous gratifiait le "parti plébiscite  " et le cauchemar continue! 

anouar

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:38 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

Une surprise qui ne devrait pas en etre une ! mais , s'agissant d'un principe , j'ai du mal à accepter une déviation pareille de la part de l'éditorialiste de liberté.
Ce journaliste,opposant éphémère au pouvoir algerien, aujourd'hui et d'une manière selective est allé jusqu'à defendre l'etat d'urgence et tous les reproches que certaines ONG ONt adressés au pouvoir.
Ceci est comprehensible,vis-à-vis des ONG independantes , puisque cet editorialiste n'a pas changé d'un yota depuis le debut de la crise.
Seulement, aujourd'hui, ce sont des pays que le journaliste prenait pour reférnce ily a peu de temps la suisse, ....etc
Parceque ces pays demandent la levée de l'etat d'urgence qui n'a plus lieu d'etre,il voit les choses autrement et commence à faire des comparaisons en citant l'égypte et étale une idée philosophique pour nous dire qu'elle vient d' etre déroutée comme si cette vision se trouve etre basée sur une logique universelle, que dire? celui qui renie aux disparus ALGERIENS LEUR DROIT à la verité en deformant meme les principes les plus élémentaires mérite refexion quant à ses écrits.

zem85

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

anouar a écrit:

zem85 a écrit:
Heureusement ,un arbre ne peut cacher une foret ou encore le tamis ne peut cacher le soleil,si vous n'avez pas vécu la periode democratique (sens propre du terme) je vous prierai de m'en excuser mais si vous l'aviez vécue,je tiens à vous dire que je n'ai aucun droit à insinuer le contraire de votre affimation, une chose est sure , je ne tiendrai plus compte de vos écrits .un doute cependant puisque d'emblée , vous me tutoyez cela veut dire que vous etes jeune et je n'ai pas à tenir compte de vos propos . MERCI.

Tout d'abord, désolé pour le tutoiement, je ne voulais pas vous offusqué.

Ensuite, je ne comprend pas votre réponse. J'ai poser une question pour savoir de quelle élection vous parlez pour y voir plus clair et vous me répondez que vous n'avez pas à tenir compte de mes écrits. C'est étrange, que ce que j'ai dit de si grave ? Vous me dites que mon affirmation est juste (pas de transparence dans les deux élections), mais vous me dites toujours pas de laquelle vous parlez. :?:

En attente d'une réponse si vous le souhaitez, et d'un peu plus de respect réciproque.

Mes salutations.

modérateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:56 (2008)    Sujet du message: Elhogra de chez nous. Répondre en citant

Tout comme le frère Nacer, je ne comprends pas les interventions du frère Anouar qui  n'ont aucun rapport avec les sujets traités par nos compatriotes précédemment. Je viens de retrouver les mêmes messages sur le site de notre frère Benchenouf (Tahia Bladi) et dans la rubrique forum sous le pseudonyme Manallah.
Je vous prie mes chers compatriotes de respecter les points de vue de chacun, qu'il s'agisse de jeunes ou de moins jeunes. Ce forum est celui, encore une fois de tous et de toutes, sans exclusion aucune. Continuons à débattre dans la sérénité et le respect mutuel, comme nous le faisons depuis le début, pour apporter notre modeste contribution à cette dynamique de changement.
Fraternellement.
Salah-Eddine Sidhoum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Elhogra de chez nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La démocratie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation