Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La place de l’Armée dans la République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L.leila

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:18 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais revenir sur les propos de mr Lhouari Addi, au sujet du '' président le plus détesté'' . Je pense que le président le plus détesté est bien Chadli Bendjedid qui a profité du pays comme on jouit de son propre foyer. Sa femme disposait de la caisse de l'Etat comme si c'était son propre porte-monnais. Les blagues allaient bon train à travers le pays ( à défaut de théâtre dont on est privé ), car nous autres Algériens, quand on est malheureux et impuissants, nous essayons avec courage de ne pas négliger le rire. C'est bon pour la santé ! L' Algérie s'était bien endettée . Pourquoi ? Soyons objectifs Mr Addi, le peuple algérien est loin d'être bête pour se contenter de visas touristiques et de kiwi. Les richesses du pays s'envolaient dans les affaires de détournements de fonds que nous connaissons, et les dindons devenaient de plus en plus gras !
Le président Bouteflika, reconnaissons-le, a réussi à réhausser l'Algérie à l'echelle internationale, et je pense que c'était important pour le pays. Seulement, le fait de laisser la mafia lui imposer x et y pour continuer '' le passe à l'autre'' est révoltant . Jusqu'où et jusqu'à quand le peuple continue à subir ?
Le président Zeroual, a bien dit sur le petit écran avant de se retirer, qu'il s'agissait d'une '' grande trahison '' . Aujourd'hui, il refuse l'important cadeau que les dindons lui offrent, car il sait que le peuple honnête vit dans la misère. Mr BenBella et mr Chadli doivent se pavanaient dans ces belles voitures reçus pour leur ''bon travail'' !!!!Le nombre des maladies chroniques ne fait qu'augmenter, la caisse d'assurance maladie est prise en otage et...et...
Mr Aït Ahmed, a bien rejeté la médaille. Nous le comprenons, il ne fait pas partie de cette mafia qui reçoit des médailles pour avoir volé et opprimé le peuple.
Il ya un seul président en qui le peuple avait confiance c'est bien le chahid Boudiaf. Le peuple n'est pas bête; nous ne sommes pas bêtes. Seulement nous sommes impuissants face cette mafia politico financière.
Mes salutations.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anouar

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:16 (2008)    Sujet du message: Re: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

L.leila a écrit:
L.leila a écrit:
Bonjour, Je voudrais revenir sur les propos de mr Lhouari Addi, au sujet du '' président le plus détesté'' . Je pense que le président le plus détesté est bien Chadli Bendjedid qui a profité du pays comme on jouit de son propre foyer. Sa femme disposait de la caisse de l'Etat comme si c'était son propre porte-monnais. Les blagues allaient bon train à travers le pays ( à défaut de théâtre dont on est privé ), car nous autres Algériens, quand on est malheureux et impuissants, nous essayons avec courage de ne pas négliger le rire. C'est bon pour la santé ! L' Algérie s'était bien endettée . Pourquoi ? Soyons objectifs Mr Addi, le peuple algérien est loin d'être bête pour se contenter de visas touristiques et de kiwi. Les richesses du pays s'envolaient dans les affaires de détournements de fonds que nous connaissons, et les dindons devenaient de plus en plus gras !
Le président Bouteflika, reconnaissons-le, a réussi à réhausser l'Algérie à l'echelle internationale, et je pense que c'était important pour le pays. Seulement, le fait de laisser la mafia lui imposer x et y pour continuer '' le passe à l'autre'' est révoltant . Jusqu'où et jusqu'à quand le peuple continue à subir ?
Le président Zeroual, a bien dit sur le petit écran avant de se retirer, qu'il s'agissait d'une '' grande trahison '' . Aujourd'hui, il refuse l'important cadeau que les dindons lui offrent, car il sait que le peuple honnête vit dans la misère. Mr BenBella et mr Chadli doivent se pavanaient dans ces belles voitures reçus pour leur ''bon travail'' !!!!Le nombre des maladies chroniques ne fait qu'augmenter, la caisse d'assurance maladie est prise en otage et...et...
Mr Aït Ahmed, a bien rejeté la médaille. Nous le comprenons, il ne fait pas partie de cette mafia qui reçoit des médailles pour avoir volé et opprimé le peuple.
Il ya un seul président en qui le peuple avait confiance c'est bien le chahid Boudiaf. Le peuple n'est pas bête; nous ne sommes pas bêtes. Seulement nous sommes impuissants face cette mafia politico financière.
Mes salutations.

BonJe voudrais revenir sur les propos de mr Lhouari Addi, au sujet du '' président le plus détesté'' . Je pense que le président le plus détesté est bien Chadli Bendjedid qui a profité du pays comme on jouit de son propre foyer. Sa femme disposait de la caisse de l'Etat comme si c'était son propre porte-monnais. Les blagues allaient bon train à travers le pays ( à défaut de théâtre dont on est privé ), car nous autres Algériens, quand on est malheureux et impuissants, nous essayons avec courage de ne pas négliger le rire. C'est bon pour la santé ! L' Algérie s'était bien endettée . Pourquoi ? Soyons objectifs Mr Addi, le peuple algérien est loin d'être bête pour se contenter de visas touristiques et de kiwi. Les richesses du pays s'envolaient dans les affaires de détournements de fonds que nous connaissons, et les dindons devenaient de plus en plus gras !
Mes salutations.
c'est inconcevable ! vraiment si vous pensez ainsi c'est que le monde est à travers ou je ne vis pas en algerie ou bien vous et que vous connaissez le pays qu'à travers les médias anti-democratique pour ne pas dire anti -islamique.
donc, le bonhomme qui avait tout le pouvoir en main jusqu'au generaux puisqu'il faisait partie de la meme institution et avec leur accord a ouvert une breche pour que le peuple puisse souffler a organisé des élections que meme le pouvoir avait qualifié de transparente donc acceptables et l'autre cet arriviste qui avait bafoué son honneur en presidant un conseil (batard) qu'il na jamais été élu et QUE UN certain revolutionnaire Boumedienne  n'a JAMAIS RECONNU ce qui veut dire beaucoup de choses.......la preuve l'envoi par milliers d'algériens aux fin fond du sahara et en s'appuyant hypocritement sur le qualifiant INTEGRISTE comme si ces gebns ne sont pas d'algerie ( au fait demandez - le à votre voisin ) dites lui s'il est ou pas algerien!!!!! le passé glorieux de ce bonhomme s'est arreté un 16 janvier RESSAISISSEZ-VOUS !! sinon ,acceptez le titre d'anti-democrate pour ne pas dire ERADICATEUR.

L.leila

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:44 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

BRAVO MONSIEUR!!! 
Si vous êtes un proche de l'ancien président Chadli, je vous jure qu'il n'y a pas de qui être si fier. De quelle démocratie parlez-vous? Celle du 8 octobre 1988? ou bien de toute l'époque de ses mandats? Anarchie et désordre ne signifient pas démocratie. A moins que vous soyez jeune pour vous rappeler de ces temps là. A quelle époque les généraux qui commandent actuellement, s'étaient-ils engraissés par la rente du pétrole, sans parler d'innombrables avantages? Plage privée, hôtels, château d'Alain Delon acheté par sa femme Hlima etc...Et ce sont les copains-copines qui continuent à s'offrir d'importants cadeaux sur le dos de l'Algérie pendant que des familles entières meurent de faim. monsieur le démocrate, un père de famille, n'osant pas mendier par pudeur, s'était enfermé avec ses enfants pour mourir de faim... Pendant que les dindons du pouvoir continuent leurs rondes. Pensez-vous que Chadli est parti du pouvoir? Détrompez-vous monsieur! Lui et sa clique sont toujours là. Seulement le président actuel est comme on dit chez nous « khadra foug 3cha » c'est à dire un légume sur un plat de couscous, il dit « amiiiiiiiiiiiiiiine ».Suivant votre conseil, en bonne démocrate je vous dirai Franchement, à vous lire mon petit doigt me dit que c'est le style de notre « inciane BRISIDANE ».
Avec toute ma sympathie. 

anouar

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:50 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

n'étant ni proche ni sympathisan ,je persiste et signe que chadli par rapport à tous les présidents élus algériens fut le meilleur .
vous semblez presque par votre écrit sacraliser feu boudiaf , je me demande pourquoi ? EST-CE QU'il a été élu ,c'est à dire cautionner par le peuple!!!!!!à moins que vous ayez une autre vision pour le peuple comme les pseudo-démocrates ,insinuant que le peuple n'est pas mature .........vous ne suiviez pas les évènements autrement dit ,vous ne cautionneriez pas quelqu'un qui revient sur ses principes une fois la donne changée ! est-ce un oubli ,saviez-vous que 15 jours avant son intronisation si j'ose dire comme président d'une junte ce bonhomme avait dit et les journaux sont là .
Que le peuple a choisi , laissez ces gens gouvernez d'autant plus que tout les atouts sont entre les mains des militaires à leur tète la présidence ! peut-être étiez-vous jeune à cette époque !!!

L.leila

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:59 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

[quote="anouar"]n'étant ni proche ni sympathisan ,je persiste et signe que chadli par rapport à tous les présidents élus algériens fut le meilleur .vous semblez presque par votre écrit sacraliser feu boudiaf , je me demande pourquoi ? EST-CE QU'il a été élu ,c'est à dire cautionner par le peuple!!!!!!à moins que vous ayez une autre vision pour le peuple comme les pseudo-démocrates ,insinuant que le peuple n'est pas mature .........vous ne suiviez pas les évènements autrement dit ,vous ne cautionneriez pas quelqu'un qui revient sur ses principes une fois la donne changée ! est-ce un oubli ,saviez-vous que 15 jours avant son intronisation si j'ose dire comme président d'une junte ce bonhomme avait dit et les journaux sont là .
Que le peuple a choisi , laissez ces gens gouvernez d'autant plus que tout les atouts sont entre les mains des militaires à leur tète la présidence ! peut-être étiez-vous jeune à cette époque !!!

[/quote]
L'ancien président Chadli élu par le peuple ? Je constate , monsieur, que vous êtes bien loin des réalités algériennes! Choisi plutôt par les dindons monsieur! C'est ce qu'il leur fallait pour ce que nous n'ignorons pas... 
Quand on a un peu d'amour pour sa patrie, on essaie d'oeuvrer pour le bien du peuple, et si on est incapable de le faire comme c'était bien le cas, aider à choisir un homme aussi compétent que nationaliste. L'Algérie n'a jamais manqué de BRAVES malgré la grande perte de nos Chouhadas. Notre peuple dont je fais partie est bien mature monsieur, loin de penser le contraire.
Pour votre information monsieur, je suis musulmane mais d'un Islam de mes arrières grands parents. Pas un Islam importé.

zem85

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:55 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

Interview écrite ? ou est ce qu'on pourrait la lire ?

L.leila

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:13 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

[quote="zem85"]Interview écrite ? ou est ce qu'on pourrait la lire ?
[/quote]Bonjour,

Vous pourrez la lire dans les anciens messages de TAHIA BLADI, du mardi 04mars.

modérateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:05 (2008)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi Répondre en citant

Au frère Nacer,
L'interview de notre Ami Lahouari Addi se trouve dans le thème : place de l'armée dans la République (http://appel-algerie.xooit.com/t9-La-place-de-l-armee-dans-la-Republique.htm).
Fraternellement.
Salah-Eddine Sidhoum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Au sujet de l'interview de mr Lhouari Addi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La place de l’Armée dans la République Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation