Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Au sujet des médailles des chefs politiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> Les principes fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L.leila

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:03 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Dans notre pays, nous sommes habitués à voir encourager les incompétences...
Le système honore des hommes pour leur ''dévouement'', leur '' honnêteté'', leur ''compétence'', enfin leur bravoure de manière générale.
Au petit écran, les anciens '' chefs'' défilent face aux téléspectateurs pour narguer les plus conscients de la situation du pays. Des félicitations, des embrassades...Voilà nos '' BRAVES''qui ont su mener le pays à un certain chaos. Et quels '' Disciples'' ont-ils formés depuis de longues années, et à tour de rôle !
- Dans le domaine de la corruption ? Faut pas se plaindre, de bons Cadres!
- Affaire de détournements de fonds de nos institutions nationales ? Sont très habiles ! Et puis y a qu'à imiter x y puisque le fils même d'un président a chipé 24milliards avant la dévaluation du DA !
- Mépris ? Ils sont parfaits !
C'est de la perfection, faut rien dire...!
Mais, mais, nos Décideurs sont injustes tout de même, et les médailles de nos deux Chefs FIS ? 
Franchement c'est très injuste!!!

Mes salutations aux patriotes.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L.leila

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:50 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Bonjour,
De la concorde nationale à l'indemnisation de ceux qui ont massacré la population. Je l'ai appris ce matin. Il ya de quoi se tirer les cheveux...C'est la suite des médailles, à présent on parle " pension"...

amirouche

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:06 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

bonjour ! à tous.
à mon avis ce qui se passe  chez nous à présent est bien la résultantes de plusieurs années de négligeance de la part des bons patriotes qui ont peut-etre ésperer ou bien se sont leurrer avec l'avénement de la démocratie que les chose vont changer .mais hélas les forces du mal  ont été plus rapide à assoire leur obscurantisme et idées Sanguinaires . notament Les traitres d'hier . 
merci .
à bientot !!! 

L.leila

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:56 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie mr Amirouche pour votre objectivité. Oui, n'étouffons pas la vérité historique. Le peuple a une mémoire. Le chahid Boudiaf a son histoire, et Chadli a la sienne. N'ayons pas froid aux yeux de dire qu'aucun président n'a été élu légalement par le peuple, dans toute l'histoire de l'Algérie ''indépendante''. C'est toujours le Parti-Etat qui décide à la place du peuple. Boudiaf n'était pas revenu de l'exil pour '' manger du gâteau éternel'' que les dindons ont l’habitude de se  partager. Il n'était pas attiré par l'appât du gain facile. Il avait rejeté tous les privilèges. En homme historique et honnête, Boudiaf pensait plutôt aux besoins urgents de la jeunesse sans emploi ni logement. Il voulait sauver le pays du chaos d'une guerre civile. Pour lui,  l'Algérie passait avant  tout,  aussi bien dans le passé colonial, que dans l'Algérie ''indépendante''. Il voulait rompre avec le système qui empoisonnait le peuple depuis 62, en traitant carrément les responsables de la dérive du pays, de ‘mafia politico-financière’. Il allait dissoudre le FLN que notre respectable compatriote El-Djoher qualifie de loup déguisé. Il n’avait pas non plus négligé de dénoncer le malheur du système éducatif, et beaucoup d’autres désastres …Il avait fait appel à la communauté algérienne vivant à l’étranger de prêter main forte dans le domaine de l’investissement pour la création de l’emploi et la participation au développement économique du pays. Le chahid Boudiaf comptait faire de l’Université algérienne  une institution de lumières. Malheureusement, les responsables du  ministère concerné continuent à « bricoler » des bourses, histoire de faire bénéficier leurs proches et amis de séjours à l’étranger sur le dos de l’Algérie. Ils organisent des concours… Et au lecteur de deviner la suite…
A propos de la question à laquelle fait illusion notre compatriote Anouar, je pense que le chahid Boudiaf savait parfaitement que les nouveaux chefs, qui voulaient réislamiser le peuple, ne représentaient en fait qu’un autre « loup » déguisé en habit religieux. C’est un peu le FLN reconverti. Alors qu’ils prônaient la fraternité, l’égalité et la justice, ces messieurs aimaient se pavaner dans de belles voitures de dernière marque, pendant que les pauvres jeunes gens appliquaient leurs prêches pour faire revivre l’époque du  moyen âge de l’occident. S’attaquant à la femme devenue objet et même tabou, leurs disciples répandaient des mœurs étrangères à notre société, entre autres, le mariage de complaisance que je qualifierais d’adultère ou plutôt de fléau de l’échangisme où la personne est rabaissée à un état de bestialité. Mais nous savons qu’on prenant pour cible la femme, ces gens tellement religieux avaient pour simple objectif celui de rabaisser la Nation. Depuis « l’épidémie » des années 90 dans certaines régions du pays, nos gamines se marient dès l’âge de 15 ans et avec une simple Fatiha. Nous devinons les conséquences…        

amirouche

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:08 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

merci énormément pour cette contribution sur la personne du héros Boudiaf .

je vous promets d'etre fidèle au forum. car , moi aussi j'ai ma part de virité à dire sur notre sort nous les jeunes .  allah  yerham les jeunes haragas  (  tiaret ) qui perit dans la mère le semaine passée.

à bientot!!!   mes frères!!!!

Hadria

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:44 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Bonjour et un grand merci aux Initiateurs, Encadreurs et Participants de ce forum que j'ai découvert un peu tard, peut être. Je lis les messages, souvent les larmes aux yeux, en pensant à ce qui nous arrive puisque les américains sont là. Quel serait notre sort ? Celui de l'Iraq ou d'Aphganistan?

Brahim

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Je me permet de  répondre à Hadria qu'il n'est jamais trop tard pour chercher à mettre au point des solutions et des dynamiques pacifiques de changement.  Ce Forum en est un  qui favorise les échanges d'idées.  C'est un exemple consolant et encourageant  de consciences libres qui s'y expriment en totale liberté et dans le respect des opinions des uns et des autres. Il n'y a pas de fatalité à l'emprise tentaculaire de la pieuvre qui cherche à étouffer les consciences, malheureusement celles de nos intellectuels aussi.  A bien y voir, éclosent çà et là  des initiatives et des bouillonnements auxquels la presse aux ordres de la politique politique ne donne aucun écho. La grève actuelle suivie par des centaines de milliers de compatriotes  en est un exemple frappant.  Minimiser les élans sociaux revendicatifs émanant des travailleurs est le mot d'ordre suivi par 100% des journaux.  Minimiser, ignorer étouffer, censurer, écraser  font la part belle des activités du pouvoir occulte, elles riment avec américaniser, voler, dépecer, arnaquer, piller, saccager, dépouiller l'Algérie.  Notre patrie a besoin de la mobilisation pacifique de tous les Hadria, il n'est jamais tard pour bien faire, il est temps de se pencher au chevet de notre bien aimé pays.
Brahim 

Hadria

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:52 (2008)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques. Répondre en citant

Bonjour tous les amoureux du pays,
Merci cher Oueld Bladi Brahim. En vous lisant, j'ai éprouvé un grand courage alors que j'étais très fatiguée par les petits transports minables qui nous prennent pour de la marchandise.A l'arrêt, le véhicule ne démarre pas jusqu'à en faire une boîte de sardines bien serrées les unes contre les autres!
Nous avons marre de cette vie de cochons. on n'en peut plus!
Le "loup" déguisé", je dirais "les loups" comme j'ai lu ici dans ce forum nous tuent à petit feu. C'est vrai, du FLN nous passons à un autre. La distribution des logements à été bénéfique qu'à ceux qui dans un passé récent terrorisaient et massacraient la population exactement comme le FLN de l'indépendance et les biens publics. " loup dents longues-habits de grand mère = "loup qamis afghan-barbe longue.
Moussa ElHadj, Elhadj Moussa.
Vive Bladna. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Au sujet des médailles des chefs politiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> Les principes fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation