Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
réaction(HAGRA)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La problématique économique et sociale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k.ch


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:59 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Bonjour
Je viens de découvrir votre site, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu’il existe des Algériens qui veulent vraiment changer le pays.
Je vais vous raconter une histoire : quand j’avais 17 ans il y a presque 2 ans, j ‘ai eu mon bac avec mention très bien , ce jour là j’ai cru que les portes de bonheur allaient s’ouvrir pour moi et que la vie serait belle.
Première déception : l’Etat ne donne plus de bourse pour l’étranger , donc je ne pouvais pas avoir une bonne formation, deuxième déception : après trois mois je découvre dans l’un des journaux algériens que le fils ou la fille du premier ministre BELKHADEM a bénéficié d’une bourse de l’Etat parce que son père est ‘ pauvre pour lui financer ses études ‘ . révoltée au plus profond de moi je me suis que l’Algérie n’a plus d’homme capables de nous protéger et de mettre à notre disposition de grande écoles capables de nous former comme celles des pays que nous envions. Jusqu’à quand vivrons nous dans cette injustice et cette indignité ?  mais maintenant, j’ai de l’espoir …………….
_________________
k.ch


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
D.BENCHENOUF


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 02:16 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Ce forum n'est pas mon site. ou plutôt il est le mien comme il est celui de tous les Algériens. Il a été iinitié par le Docteur Sidhoum Salah Eddine dans un appel au peuple algérien pour rassembler toutes les bonnes volontés, de quelque courant politique soient-elles, afin de discuter et de débattre entre nous des voies et moyens pour sortir notre pays de l'ornière.
Votre histoire et ce piston que vous avez éprouvé montre bien combien notre pays a été précipité dans l'injustice et le non droit. Mais je vous enourage à perseverer.
Un dicton de chez nous dit; "Lehdid mey wouli salb hata yfoutt 3l ennar" Le fer ne devient acier que lorsqu'il est trempé dans le feu"
Cordialement
D.Benchenouf


Revenir en haut
zarfa


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Algérie

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:30 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Cher K.Ch, je comprends votre révolte et votre amertume d'autant que j'enseigne à l'université (ou ce qu'il en reste !) malgré tout gardez espoir et ne vous laissez jamais intimider, si vous avez besoin de quoi que ce soit je reste à votre disposition, les opprimés de ce pays doivent collaborer (zarfa.ah@gmail.com), y compris pour créer notre réseau de résistance à l'université, et n'oubliez pas de diffuser l'adresse de ce site auprès de vos camarades; à défaut d'avoir la formation que vous méritez, j'espère que l'injustice et la médiocrité que vous vivez au quotidien n'auront pas raison de votre mental, de vos espoirs et surtout de votre dignité. Souviens toi de ces paroles de Marc Twain :"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Sincèrement. Z.A.
_________________
Devrons nous encore avaler ces thèses de quaida maghreb, île de Bali ! Ben Laden de sa grotte derrière ces attentats, un scénario trop Clownesque m. pour tintin ce qui compte c’est assurer le pétrole éviter le TPI aux Janviéristes..


Revenir en haut
modérateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:19 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Très chère K. Ch,
J’ai été très peiné par  la hogra que vous avez subi dans votre pays, (notre cher pays) pris en otage par cette voyoucratie criminelle. Votre seul crime a été d’être une brillante lauréate du bac. A 17 ans, on ouvre les yeux sur la vie et l’horizon des espérances. Le système vous a obturé cet horizon pour vous imposer  el hogra, cette injustice à l’algérienne, vile et crasseuse. Votre cas est malheureusement de l’ordre du multiple.  Je peux vous citer des dizaines de cas de jeunes étudiants et médecins brillants dont la carrière a été brisée et dont j’ai été témoin lorsque j’étais enseignant à la fac de médecine et où des médiocres ont été promus praticiens, voire spécialistes car leurs papas appartenaient à la sale nomenklatura. Le temps viendra où je publierais tout cela. Voila comment on brise les espoirs de notre jeune intelligence pour faire place à la médiocrité, érigée en valeur. Et on s’interroge pourquoi notre jeunesse ne rêve que d’exil et de vie meilleure…..ailleurs.
Cette épreuve que vous avez subie doit renforcer vos convictions et ne doit en aucun cas vous décourager.
J’ai été également très touché par le message de notre sœur Zarfa et son admirable geste. Vous voyez bien qu’il existe encore dans ce pays malgré toutes les tentatives de dislocation, des volontés sincères dont le cœur est plein de RAHMA. Ce sont toutes ces volontés et elles sont nombreuses mais éparpillées, qu’il faudra rassembler autour de principes et de valeurs communes pour constituer ce catalyseur pour déclencher cette puissante dynamique de changement.
Avec toute mon estime et mes vœux de succés dans vos études pour servir demain notre Algérie de toutes les Algériennes et de tous les Algériens.
Respectueuses salutations.
Salah-Eddine Sidhoum.


Revenir en haut
zarfa


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Algérie

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:38 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Procès de l'étudiant F.Moncef.
Cher Docteur Salah Eddine Sidhoum,
C'est un honneur pour nous tous de vous lire, ce site nous est salutaire, il intervient au moment où plus aucun espoir n'est permis, j'espère qu'à travers vos interventions, celles de D.benchenouf et celles de toute notre élite incorruptible, nous retrouverons l'assurance et la force de  nous organiser  et de résister chacun dans son terrain. 
Je souhaite ainsi attirer l'attention de tout le monde sur le cas de l'étudiant F.Moncef de l'univ. Constantine (voir : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5096898&archive_date=200… ) dont le procès est reporté au 03/02/08. le jour où sarkozy est venu rendre visite au rampants de l'univ. de constantine, cet étudiant aurait agité des slogans hostiles (selon les autorités ) au monarque-invité.  A ce jour  aucun soutien  n'a été manifesté à l'étudiant.
Sincèrement. Z.A.
_________________
Devrons nous encore avaler ces thèses de quaida maghreb, île de Bali ! Ben Laden de sa grotte derrière ces attentats, un scénario trop Clownesque m. pour tintin ce qui compte c’est assurer le pétrole éviter le TPI aux Janviéristes..


Revenir en haut
k.ch


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:43 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Chers madame et messieurs
Je vous remercie. Pour la première fois je me suis sentie une vraie Algerienne et fière de l'être.
Au fond de moi, ce qui m'a touchée le plus ce n'était pas le fait de n'avoir pas bénificié d'une bourse, mais plutôt la vérité que notre pays bien aimé ne sera peut être jamais comme on le souhaite.Mais j'ai appris qu'il ne faut jamais perdre l'espoir, il faut travailler, rassemblons-nous et passons à l'acte.
Moi, j'ai pu voler par mes propres ailes pour une formation que je voulais, c'était difficile mais comme on dit"MAN TALABA AL3OULA SAHIRA ALAYALI", mais ce qui me chagrine c'est la peur que le pays reste dans cette obscurité.Je retournerai à mon pays, INCHALLAH, mais d'ici là j'espère que l'Algerie sortira des gueules des crocodiles.
Je suis jalouse de voir les jeunes d'ici participer à l'émancipation de leur pays tandis que nous, on se contente seulement de dire 'ALLAH RALEB'.
On a envie de bouger de faire quelque chose mais on n'a ni votre expérience ni vos idées, alors gidez-nous, aidez-nous à faire du bien, rendez aux jeunes le goût de vivre dans un pays qui a perdu la vie, donnez-nous de l'espoir.
Je vai contacter mes camarades du pays mais je vous préviens: on n'a pas accès à internet à notre fac, les micros sont inexistants. Pour les cybers, il faut se vider les poches et se croiser les doigts pour avoir la conexion. Mais je sais qu'ils feront leur possible, car ils espèrent comme moi offrir à notre pays la paix et la prospérité qu'il mérite.
_________________
k.ch


Revenir en haut
zarfa


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Algérie

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:20 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Chére k.ch,

C'est moi qui vous remercie, votre énergie, votre sincérité et votre nationalisme sont de très bonnes augures.
Vos peurs et vos craintes sont également les notre, j'ai donné cours ce matin et j'en suis sortie blasée, mes étudiants ne trouvaient ni chaises ni tables dans la salle de cours (il y en a trop peu, alors les premiers qui arrivent vident la salle mitoyenne) et au lieu d'aller réclamer, au lieu de s'unir et s'organiser, ils préfèrent faire appel (inconsciemment, j'en suis sure) aux mécanismes habituels, ceux qui avaient trouvé une place s'en foutaient des autres, pourtant j'ai été jusqu'à leur suggérer de faire grève en leur rappelant les travaux titanesques,  ridicules  et oh! combien couteux engagés pour embellir l'université de constantine afin de recevoir Sarkozy.   
Ainsi au lieu d'être maitres de la situation ils se retrouvent à  "supplier" le prof pour qu'ils les laissent sortir à la recherche d'une chaise........
Je n'aimerais pas vous communiquer mon désarroi et ma déception, mais à l'université ou ailleurs les dispositifs sont les mêmes et les Algériens ne prennent même plus la peine de dénoncer.
Je vous souhaite de rester aussi pure et aussi courageuse et surtout profitez au maximum de votre séjour.
Z.A.
_________________
Devrons nous encore avaler ces thèses de quaida maghreb, île de Bali ! Ben Laden de sa grotte derrière ces attentats, un scénario trop Clownesque m. pour tintin ce qui compte c’est assurer le pétrole éviter le TPI aux Janviéristes..


Revenir en haut
Spina


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1
Localisation: Cambridge

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:47 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Mais pour qui se prend-il ce Moncef F. étudiant à l'université Mentouri de Constantine pour oser "insulter" le président français, Sarkozy ? Le ministre des Anciens Moudjahidines ? Ou un de ces "haut-placés" du gouvernement qui ont soutenus et approuvés les propos racistes, belliqueux et surtout stupides quand ils sortent de la bouche d'un ministre du gouvernement algérien ? Non monsieur ! Tu n'es pas autorisé à faire de la politique étrangère [ni politique tout court d'ailleurs] ni à faire des déclarations qui pourraient mettrent en danger l'avenir des relations diplomatiques de l'Algérie d'EN HAUT avec les gouvernements et institutions étrangères. Les propos stupides, incohérents, idiots sont réservés aux officiels [Lobby juif pour Sarko, baguette magique pour l'ONU (dixit Zerhouni)...] Nous sommes vraiment au fond du goufre mes amis avec des imbéciles qui nous "gouvernent". A la question de feu Boudiaf (ou va l'Algérie) la réponse s'impose toute seule : vers son désert, en direction du vide et du néant.
Hassan Lalmani


Revenir en haut
k.ch


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:50 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui pour remercier monsieur le ministre de considérer notre BAC comme du bidonville, c'est lui qui a fait de nous des cobayes, c'est à cause de son <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->œuvre qu'on est entrain de mendier dans les pays étrangers pour bénéficier d'une bonne formation pour échapper à son massacre qu'il a fait dans l'enseignement supérieur.
:ban: 15 ans de massacre 5 ans au supérieur et 10 ans à l'éducation même ses racines ont noirci ! avec ça elles sont solides . A moins que mes camarades au pays se serrent les coudes et aient du courage pour creuser  fond pour arracher enfin ses racines,là, ils pourront souffler !
J'aurais aimé être avec vous mes chers frères et soeurs  mais l'œuvre  de Benbouzid (mon BAC bidonville ) m'a poussée à chercher un vrai logement ailleurs avec un bon toit solide, pas comme celui bricolé par notre cher ministre et dont je suis sûre que leur toit dégoulinera,donc son nouveau logement redeviendra bidonville à son tour.
Bon courage mes camarades, et bravo pour cette bonne initiative, bien tôt vous construire vos propres logements de vos propres mains et qui seront solides cette fois ci.
Bon courage et " ila alamam"     <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->    
_________________
k.ch


Revenir en haut
Srlach


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 13
Localisation: Alger

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: réaction(HAGRA) Répondre en citant

Pour ne pas démoraliser toute une jeunesse, je dirai que ce cas ne s'applique pas à toutes les autres filières. Voila, j'ai un cousin qui étudie de la comptabilité à l'université, et il en est à sa quatrième année. Le plan de comptabilité a totalement changé pendant qu'il suivait son cursus. Il a perdu tout espoir de trouver un travail en sortant de l'université, il a perdu tout espoir de VIVRE. Après faut pas se demander pourquoi les gens rejoignent les montagnes, ou deviennent des criminels.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: réaction(HAGRA)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Dignité et du Changement Index du Forum -> Appel aux Algériennes et Algériens -> La problématique économique et sociale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com